Le gazon de placage

gazon de placage 2

Le placage sera réalisé sur les zones dégarnies devant les buts.
Nous utilisons du gazon de placage de la Gazonnière COVERGARDEN-SITOFLOR (33) cultivé sur un substrat très sableux. Il s’agit de rouleau de 0.4m de large par 2.50m de long sur une épaisseur de 1.5cm.

Le gazon aura été semé avec un mélange sport à prédomidance de Ray grass anglais et de Pâturin des prés. Le gazon sera en culture depuis plus de 12 mois, aura été tondu régulièrement et présentera une densité importante permettant une bonne tenue des plaques. Il aura été déplaqué la veille et transporté en camion frigorifique.

Le sol sera préparé avec une motobineuse et un apport d’un mélange terre-sable sera réalisé afin de se remettre à niveau le sol. Un engrais racinaire de type Floranid racines sera incorporé afin de faciliter la reprise du gazon.

Les plaques seront disposées en quinconce afin que les joints ne soient pas alignés et le placage sera roulé en fin d’intervention.

Il vous appartiendra de réaliser un arrosage régulier et soigneux du placage après sa mise en place ainsi qu’une neutralisation de la zone plaquée aussi longtemps que nécessaire (6 à 8 semaines).